Notre histoire
La genèse
Le Caviar Ashrafi est un rêve d’enfance de deux frères passionnés par le caviar et dont le grand-père à été l'un des principaux artisans en Iran. L’amour pour la perle noire et l’héritage de la culture du caviar leur ont été transmis de génération en génération. Après avoir exercé une dizaine d’années dans l’import-export et la vente de produits alimentaires, Shahriar et Shahpour Ashrafi décident de renouer avec leurs racines. De ce fait, ils se sont mis en relation avec les meilleurs producteurs en Iran, des producteurs indépendants, afin d’assurer la meilleure qualité possible, une qualité conforme à leurs exigences et à leur histoire. Shahriar est installé à Paris et ensemble ils ont transmis ce goût à leur ami et associé Etienne, également passionné par l'Iran. Ashrafi Caviar est née ainsi.
Pourquoi le caviar d'Iran ?
La culture du caviar est une tradition issue de la mer Caspienne, berceau des esturgeons. La mer Caspienne, la plus grande mer intérieure du globe, prodigue en abondance des esturgeons et son caviar d’excellence, pour tous les amateurs de la planète. Avant de se délecter de ses saveurs subtiles, la tradition perse exigeait qu’on en apprécie la forme, la couleur et la texture. Les perles sont pleines de nuances : claires ou sombres, fermes ou onctueuses, compactes ou bien détachées.
Caviar Ashrafi ou le retour du caviar d’Iran
Aujourd’hui, pêcher l’esturgeon sauvage est interdit et des fermes d’élevage se sont développées partout dans le monde. Cependant, la mer Caspienne continue de préserver sa tradition et son savoir-faire singuliers dont nous sommes aujourd’hui les garants. Toutes les fermes d’élevage avec lesquelles les frères Ashrafi collaborent sont situées au bord de la mer Caspienne. C’est l’eau de cette mer qui coule dans les piscines de ces fameuses pêcheries. D’excellents maîtres, vétérinaires et experts, passionnés par la perle noire de génération en génération se dévouent à cette culture.